Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles
Planning

agenda.jpg

Massilli'Hand
Partenaires

wiko.png

CEPAC

MSP_2015.png

artinian.png

Fleuriste Marseille

CD_13.jpg

oxyd_powered_by_ecritel2.jpg

DDJS.jpg

axa_new.jpg

Hummel_Haribo.png

LogoMarseille.gif

ebs.jpg

RegionPACA.jpg

 ↑  
Visiteurs uniques

Nouvelles
rss Ces nouvelles sont disponibles au format standard RSS pour publication sur votre site web:
http://csmphand.com/data/fr-news.xml


Comme à chaque fin de saison, il convient de tirer un bilan de celle-ci.

Une place de 8e au final Avec 41 pts qui se décomposent par 9 victoires, un match nul et 12 défaites. On égale notre record de points en N2.

Une défense en berne, avec 32,4 buts encaissés de moyenne par match et une place de 9e dans ce secteur du jeu. À revoir.

Pas mieux pour l'attaque concernant la place (9e), 30,5 buts de marqués par match. C'est mieux mais pas suffisant pour gagner avec nos perfs dans le secteur défensif.

La saison avait plutôt bien démarré avec l'apport de nouveaux joueurs, venus palier les départs de Balou, Momo, Val... (pas une Mince affaire). Les arrivées musclées d'un nouveau Momo, de Simon et l'apport de Damien associés à ceux restés, laissaient entrevoir de biens meilleurs résultats. 

Le départ de Simon programmé, celui de Momo, un peu moins et la disparition subite et subie de Quincy auront compliqué la tâche (les 2 nous manquent). Si l'on ajoute les pépins physiques de Matar et Boulou des le début de la saison, ceux de Jerem (Gourcuff) un peu plus tard et aussi les petits doigts de Fabien... la tâche fut rude au regard des adversités. 

Un peu de réussite lors de la phase aller, un peu de déveine aussi sur la phase retour, finalement

Le Tout s'équilibre et cette place de 8e nous colle à la peau. Elle est la nôtre dans le contexte de cette poule 6 et celui du handball Marseillais.

Nous aurions pu faire mieux sur certains matchs et nous avons eu notre lot de maladresses et de regrets...

Les satisfactions, car il y en a ...

L'émergence de jeunes joueurs du club. Damien qui aura assurer toute la saison avec un gros volume de travail, aura franchi un cap. Jules sur la 2e partie par touches, aura apporté toutes ses qualités pour aider le groupe en difficulté. Mini Max dans les ombres de Rom et Rom, est en en train de le franchir ce fameux cap. Un investissement sans faille également pour passer en pleine lumière.

Les perspectives:

D'autres mettent le pied en séance avant de mettre la tête et le reste en match la saison à venir. 

Les espoirs, ceux qui sont dans le groupe et qui y prétendent à court terme. 

Nathan, une patte gauche, un changement de rythmes et un dab (découvert sur le tard) à faire des envieux.

Romain (Gras), l'espoir tant attendu qui se fait attendre sous les barres.

Mini Max, Mini, mais de plus en plus costaud.

Et puis d'autres qui n'y sont pas encore les 2 Flo (Pn et moins de 18), les 2 Lucas (moins de 18 et celui qui nous arrive de Polytech)

Et puis ceux qui doivent passer en classe supérieure que l'on doit voir, évaluer, voir évoluer, qui doivent franchir la marche.

Départs annoncés : Damien, récompensé de son travail intègre le groupe de valence en N1 pour y faire la démonstration que le tir sur la barre transversale ou au dessus ... ne sert à rien ! Bonne bourre Damien, ce fut un plaisir. 

Max, notre Max qui, ... oui oui euh, qui moi ? Hein ? Celui qui court le plus vite ! Max aura ensoleillé notre Marseille Provence de son soleil picard pendant 4 saisons. Capable du meilleur comme du ... meilleur. Tu vas nous manqués c.....d. Tu l'as dit tu as trouvé une famille, des frères et parfois des pères à l'image de Kéké toujours là pour te le rappeler. Bon voyage Max on va te suivre et te regretter.

Jerem, Mimi la fissure, plus blessé que Gourcuff et Diabby réunis... c'est aussi celui qui aurait pu et qui espérerons le, le pourra dans sa nouvelle vie parisienne. Contrat presque rempli pour ce qui est du concours, encore un P'tit effort. Bonne bourre pour la suite. 

Rendez vous la saison prochaine pour une de transition durant laquelle nous devrons stabiliser encore le niveau de pratique en attendant les générations dorées qui émergent au sein de notre Marseille Provence handball. 

Le travail reprend mardi 30 mai après une semaine de repos bien mérité.

Fred 


 
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
26 Abonnés