Vous êtes ici :   Accueil » Les rencontres
Planning

agenda.jpg

Massilli'Hand
Partenaires

wiko.png

CEPAC

MSP_2015.png

artinian.png

Fleuriste Marseille

CD_13.jpg

oxyd_powered_by_ecritel2.jpg

DDJS.jpg

axa_new.jpg

Hummel_Haribo.png

LogoMarseille.gif

ebs.jpg

RegionPACA.jpg

 ↑  
Visiteurs uniques

rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
http://csmphand.com/data/fr-articles.xml

Excellence Dépt

Samedi 19 mars

Marignane 16-21 Marseille Provence

Une victoire méritée qui fait du bien au classement et au moral !


Mais que ce fut dur ! un match joué sur un drole de rythme , defensif , pour preuve le score a la mi-temps !
1 er passage a vide -3 comblé pour etre a 12/12 a la pause .ca repart avec de longue séquence d'attaque defense, trop rarement sanctionnés de refus de jeu , et de nouveau -3 !
je sens " la mal parade " , bien que la defense tienne le coup , en attaque rien ne va .
ma tension a 19.8 je prend le temps mort , une petite soufflante , je leur demande de jouer comme ils le font a entrainement ! et la tout va mieux , on recolle on passe devant !

Que d'emotion dans ce match , n'est ce pas Amin ? ( lol ) on joue a se faire peur ( ces 2 mn de Nico dans le money time ) ...
a noter que Marignane n'a marque qu un but en quasi 15 mn !

Voila , nous sommes toujours en vie dans ce championnat , ne lachez rien !

Francois

Samedi 12 mars

Marseille Provence 31-21 CAUZ

Quel match !!!

si on cherche un match abouti celui ci y ressemble fortement ! "le mieux " entrevu contre Eyguieres et surtout Gardanne s'est enfin concrétisé par une super victoire !

 
Pourtant la 1 ere mi temps ne fut pas simple. Les 2 équipes ne se lâchant pas au score , pas mal d’impact physiques voir quelques mauvais coup ( comment leur 13 a pu finir la rencontre avec seulement un jaune ??), la confiance étant revenu on atteint la pause avec un +3 encourageant !

Et puis petit a petit l’écart se creusa , un travail honorable des 2 gardiens , une bonne défense , solidaire , des contres bien menés et des mise en jeux rapides ! le Cauz baissa de pied et ne trouvera plus la solution !

Certes les attaques placées mériteraient d'etre un poil mieux mais il ya des progrès !

Nous voila donc a un tournant du championnat , et pour le moment nous sommes toujours en vie ! je suis fier de vous !  

François

Samedi 5 mars

Gardanne 25-21 Marseille Provence

Une Equipe retrouvée ?

c'est donc avec une équipe diminuée en nombre que nous nous déplaçons chez le 2 eme du championnat , un solide gardanne !
2 gardiens mais un seul joueur de champ sur le banc . pas grave la motivation et l’esprit feront le reste !
toute la partie fut équilibrée , pour mon grand plaisir ,respect des consignes de jeu , engagement , mais  il nous manque encore un petit qlq chose pour inverser la tendance ! un brin de réussite ,
un banc plus étoffé ...on joue sans ailier gauche, c'est un arrière qui s'y colle( et plutot pas mal !),un seul pivot , un ailier droit qui a la base n'en est pas un mais qui s'en sort bien . rien de simple et pourtant ,
on a été a 12-12 puis 14-14 , jusqua l’entrée en jeu de ce gaucher ( pas un joueur de départemental , vu son niveau ! ) qui a lui seul a fait pencher la balance !
au final je me dis qu'en jouant comme ca on peut espérer glaner 3 victoires qui pourraient nous sauver de la relégation .
après avoir perdu espoir , je l'avoue , je me remet a y croire !

Francois

Dimanche 28 février

Marseille Provence - Eyguieres

J'ai fixé au groupe comme objectif , d'avoir des resulats positif sur le mois de mars , histoire de voir ou on va ! 3 ou 4 matchs pour se remobiliser , tout donner , pas avoir de regret. Essayer de se sauver de la relegation...
Eyguieres n'est pas en haut de classement pour rien ,et malgre des efforts et une certaine envie retrouvée , la victoire nous fuit !
des efforts donc , mais l'ensemble est trop brouillon , ca part dans tous les sens ... et puis la frustration , je pense , fais dejouer certain(s) , ca joue a l'envers , et pire on joue "contre " l'arbitrage !
les passages en force , tirage de maillots etc...ok  c'est pas toujours sifflet dans les 2 sens de facon equitable mais c'est comme ca !
nous ne gagnons pas car nous perdons notre handball , pas toujours parce que l'adversaire nous surclasse !
et sur le banc de touche c'est une torture... ca me demange , mais mon genou me l'interdit encore confused
realisez la chance que vous avez de jouer au hand !

François

Dimanche 17 janvier 2016

Fos 26-23 Marseille Provence

j'en ai connu des saisons galères mais comme celle ci non ! dernier à mi parcours ...ouch ! la victoire contre Salon aura donc été un exploit sans suite.

La partie commençait plutôt bien avec un 5 à 1 pour nous dès l'entame. Bonne défense et une attaque rapide. ça ne durera pas. 3 contre attaques complètement ratées permettaient à Fos de revenir puis de passer devant à la mi temps .

La  seconde ne sera guère mieux. trop de déchets et de ratés en attaque ...impardonnable à ce niveau de compétition et de handball !
Je veux bien perdre contre plus fort que nous  perdre contre des adversaires équivalents , perdre en ayant tout tenté , perdre parce que le goal en face est en état de grâce....même Bruno (merci à toi de ton aide et soutien) me regardait avec des yeux ébahis devant tant de ratés et de manque quasi de tout ....

On ne joue au handball que quelques minutes par ci par là.  INSUFFISANT a ce niveau ...on coule et a moins d'un miracle ...

François

Dimanche 10 janvier 2016

Marseille Provence - Salon

Avant ce match je n'en menais pas large car Salon 2nd pouvait prétendre à la 1 ere place à la faveur d'un match en retard à jouer. Même si nous sommes avant dernier , on n'abordait pas non plus le match en victime.

Chose rare, on démarre sur les chapeaux de roues , 4/0 en 2 ou 3 minutes 4sur 4 aux tirs ! ca nous mettait en confiance. Le match se rééquilibrait mais dans le jeu on était bien, bonne défense, du mouvement et de la communication.


Un temps mort assez judicieux alors que nous encaissions un 0/4 (et le risque de voir ressortir nos vieux démons...) nous permet à notre tour de mettre un 5/1 pour atteindre la mi temps.

La 2eme sera identique mais en mieux , avec un super Dominique à l'aile gauche et un Valentin enfin au niveau espéré! Dans le même temps Salon baissait de pied , et se heurta  à un nouveau Cédric dans la cage ! Sa futur paternité lui donne une adrenaline et un peps évident ! lol

Tout le monde a participé a cette victoire ô combien importante ! Nous ne sommes pas encore mort ! même si.... le déplacement à Fos , mal classé comme nous , est IMPORTANTISSIME !

François

Samedi 12 décembre

Pennes Mirabeau 31-29 Marseille Provence

Nous voila donc dans ce tout nouveau gymnase, tout neuf, tout beau ...avec un terrain poussiéreux et la résine prohibée !  Le handicap vaut pour les 2 équipes mais nous sommes unanimes pour dire que c'est bien pour le basket ou le volley mais pas le hand... Le président des Pennes est tout aussi désolé de cela.

Le match maintenant : je vais être bref ! j'ai noté du mieux dans l'attitude et le comportement sur le terrain et lors des temps morts. Est ce la présence de Bruno ? Est ce une réelle prise de conscience? .....

 
Malgré nos efforts nous repartons de nouveau avec une défaite trés trés rageante et regrettable ! On n'a pas su se mettre à l'abri et on a lâché sur les 10 dernières minutes après avoir mené quasi toute la partie...  Quelques décisions arbitrales nous ont  coûtées très cher. Jouer à 4 quelques instants nous a tués !  Que dire de la double faute sur Pierre non sanctionnée !!!!!! ( j'espère vraiment qu'il se remettra bien ) bref....j'ai envie d’écrire que je n'en peux plus, mais comme j'ai vu du mieux, je reste motivé. J’espère la même chose pour vous car le prochain match à Velaux promet d'être plus dur encore !

NB : merci au Président des Pennes Mirabeau pour son très bon accueil ! c'est assez rare donc ca mérite d'être dit et écrit !

François

Samedi 5 Décembre 2015

Marseille Provence 19-29 Cassis Carnoux

Une défaite -10 ça fait jamais du bien, mais celle là, elle fait mal.

Rarement je me suis senti impuissant à ce point, pas écouté ou peu. Le sentiment d'être lâché par ses joueurs... On avait la meilleure attaque avant ce match....score à la mi-temps 5/12 !!!

En soit au hand encaisser 12 buts c'est rien, mais en scorer 5 ....       Je sais plus quoi dire ou faire, mis à part 1 ou 2 re positionnement sur le terrain. Et puis ça serait franchement con de descendre et ainsi priver la D1 qui est bien partie pour monter en honneur ....

François


Date de création : 06/12/2015 : 19:19
Catégorie : - Exc_Dept
Page lue 1770 fois
Précédent  


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

 
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
26 Abonnés