Vous êtes ici :   Accueil » Message du Président de la FFHB, Joël Delplanque
Planning

agenda.jpg

Massilli'Hand
Partenaires

wiko.png

CEPAC

MSP_2015.png

artinian.png

Fleuriste Marseille

CD_13.jpg

oxyd_powered_by_ecritel2.jpg

DDJS.jpg

axa_new.jpg

Hummel_Haribo.png

LogoMarseille.gif

ebs.jpg

RegionPACA.jpg

 ↑  
Visiteurs uniques

rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
http://csmphand.com/data/fr-articles.xml

FFHB.png

Message du Président de la FFHB, Joël Delplanque,
à la suite des attentats terroristes perpétrés à Paris

 

Gentilly,
mardi 17 novembre 2015

Mes chères amies, mes chers amis,

Suite au Bureau Directeur exceptionnel tenu ce lundi 16 novembre, j’ai tenu à partager avec vous ces quelques mots.

Jusqu'à ce vendredi soir, nous pensions qu'assister paisiblement à un concert ou à un match de football, prendre un verre entre amis à une terrasse de café, était définitivement banal et acquis. Nous savons désormais qu'il n'en est rien et que des actes simples de la vie quotidienne peuvent être profondément et durablement remis en question.

Dans le pays et dans le monde entier, les messages de sympathie et de compassion affluent à l'égard des victimes et de leurs familles. Des vies ont été cruellement et tragiquement interrompues. Des destins seront définitivement marqués par l'horreur dont ils ont été les témoins directs.

Mais cette compassion ne peut être suffisante car, comme l'a écrit Thomas Bach, le Président du CIO : « c'est l’humanité qui a été attaquée ». Le hasard du calendrier a voulu que je signe ce même samedi le Projet de programme Citoyen du Sport impulsé par le Ministre chargé des Sports.
Dans de telles circonstances, notre action au sein de la FFHB ne peut se réduire à ce seul programme. Il doit inspirer et guider la mise en oeuvre de l'ensemble de notre projet sportif commun.

La réforme territoriale ne peut se réduire à son volet juridique, patrimonial ou financier. Elle doit aussi déboucher sur une présence renforcée auprès de nos clubs et des aspirations de TOUS nos concitoyens et licenciés.

Le renouvellement de nos instances dirigeantes pour la prochaine olympiade doit clairement refléter notre volonté de la représentation de tous les genres et adresser un message de confiance, notamment à l'adresse des jeunes dirigeants.

Notre élite et son dispositif de renouvellement pour préserver le caractère exemplaire des joueuses et des joueurs sur le terrain et en dehors doivent faire l'objet d'une attention de tous les instants par tous les acteurs.

La vocation arbitrale que nous avons tant de mal à promouvoir dans les clubs et dans territoires fait actuellement l'objet de propositions de la part de la CCA qui seront présentées lors de notre prochain congrès à Nancy en avril 2016. J'appelle de mes voeux sa mise en oeuvre qui me paraît indispensable.

Le Mondial masculin de 2017, comme l'Euro féminin de 2018, doivent être au service de notre projet sportif commun. Nous célébrerons sur tout le territoire notre sport, sa notoriété internationale mais aussi notre singularité dans le paysage du sport français. Son caractère « Phénoménal » devra aussi, depuis vendredi soir, se décliner dans notre conception du sport et de sa contribution au vivre ensemble.

Comme vous, je m'interroge et je me préoccupe de notre avenir commun dans les jours, les semaines, les mois voire les années à venir. Notre communauté sportive s'est toujours montrée responsable et pro-active en toutes circonstances.

L'état d'urgence dans lequel nous sommes entrés pour une durée encore incertaine ne doit pas nous éloigner de nos obligations et des améliorations que nous devons apporter à notre fonctionnement fédéral. Celles-ci sont à notre portée et de nature à contribuer à répondre de la façon la plus durable aux actes de barbarie dont notre pays, comme d’autres aussi, ont été malheureusement les victimes.

Je vous invite tous à participer très activement aux nombreux débats que les circonstances actuelles ne vont pas manquer de soulever. Nous avons la possibilité au sein de notre fédération de répondre collectivement et de façon efficace et durable grâce à la confiance que nous nous sommes toujours témoignés.

Je vous prie de croire, mes chers amis, en l'assurance de mes sentiments les meilleurs,

Joël Delplanque
Président de la Fédération Française de Handball


Date de création : 17/11/2015 : 20:36
Catégorie : -
Page lue 451 fois


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

 
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
26 Abonnés