Vous êtes ici :   Accueil » Les rencontres
Planning

agenda.jpg

Massilli'Hand
Partenaires

wiko.png

CEPAC

MSP_2015.png

artinian.png

Fleuriste Marseille

CD_13.jpg

oxyd_powered_by_ecritel2.jpg

DDJS.jpg

axa_new.jpg

Hummel_Haribo.png

LogoMarseille.gif

ebs.jpg

RegionPACA.jpg

 ↑  
Visiteurs uniques

rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
http://csmphand.com/data/fr-articles.xml

Saison 2017-2018

 -18 ans Championnat de France Ghislain Sene - Issamou M'Ze

  

Samedi 3 mars 2018

Marseille Provence 35-24 St Raphaël


La phase aller est terminée et nous voici à retrouver Saint Raphaël avec l'ambition de voir notre team Marseille progresser. A regarder la feuille de match de l'aller, Saint Raphaël a sorti les mêmes joueurs Et nous sommes toujours 11 sur le banc.

Mais nos Marseillais progressent malgré les nombreuses absences. Nos deux Paul (De Riggi et Pernin) confirment leur forme du moment en attaque et notre Juju a encore décidé de fermer la cage.
Au bout de 15 minutes de jeu nous sommes déjà à 8-2 pour ne rien lâcher jusqu'à la mi temps: 19-7
On appelle ça une mi-temps parfaite mais le staff ne souhaite rien lâcher et donne encore de la voix pendant la pause.

Retour des vestiaires et sans surprise Saint Raphaël se révolte, change de système défensif et de joueurs, sans vraiment perturber nos Marseillais.

Un Théo Damez en feu ( et peut-être revanchard ), un Guillaume au four et au moulin nous permettent d effectuer une large revue d'effectif en toute sérénité. Sur nos 11 joueurs , 7 sont nés en 2001 ou en 2002.  Plus qu une équipe, c'est un groupe qui semble avoir retrouver des couleurs et de l ambition.

"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin"

Gigi

Samedi 13 janvier 2017

St Raphael 30-28 Marseille Provence

  

Nous voici en poule haute et après seulement deux semaines de travail on démarre notre deuxième partie de saison par un déplacement à Saint Raphaël.

Et avec cet après-midi assez spécial pour les deux clubs (3 équipes de Marseille Provence handball jouaient dans ce beau palais des sport à Saint Raphaël ) nous avons donc l'envie de faire un 3 sur 3.

Démarrage de match assez timide avec une équipe adverse qui semble prête et qui nous montre sur le 3 premiers buts l'étendue de leurs talents.

Oui mais nos seulement 10 terribles marseillais ne sont pas du genre à se laisser endormir et par les coups de massues de Lucas Porte reviennent dans le match pour ne plus le lâcher... une mi temps...

Notre adversaire vacille, mais notre manque d'efficacité ne nous permet pas de les faire douter et surtout de rentrer à la pause avec un écart plus important que ce +1.

Retour des vestiaires à l'avantage de nos adversaires et un tournant du match car avec une double infériorité, nous aurions dû en profiter pour nous détacher mais entre encore manque d'efficacité et surtout naïveté défensive, Saint Raphaël nous fait mettre un genou à terre.

Notre équipe ne lâche pas et avec plus de concentration dans le dernier geste nous aurions pu accrocher cette belle équipe de Saint Raphaël.

Défaite 30-28.
Gigi

Dimanche 3 décembre 2017

Montpellier Agglomération HB - Marseille Provence

Après notre victoire dans le derby contre le Pauc, nous voici dans l'antre du Montpellier Handball.

Dés les premières secondes nous savons que notre adversaire ne compte pas faire de la figuration , leurs principes sont simples :

  • Agressivité en défense
  • Montée de balle
  • Mouvement et intensité en attaque


Tous les ingrédients pour arriver à la mi-temps a 17-11 pour le MAHB.

La deuxième mi temps nous donne une lueur d espoir mais nos nombreuses pertes de balle permettent à nos adversaires de tuer le match.

Les absences pour blessure de Lucas Porte ( blessé contre Aix) et celle d Emilien au bout de 10minutes ne sont pas des excuses

On appelle ca un "jour sans "
Défaite 33-26

Prochain match dimanche prochain contre nos voisins du Cauz. 

Gigi

Dimanche 26 novembre 2017

Marseille Provence - Pays d'Aix UC 

  

On dit souvent un derby ça se gagne...Pour nous marseillais c'était surtout une revanche par rapport au match aller.

Début de match en fanfare avec un 10-2 en 10 minutes avec un Hugo Cabannes de gala bien aidé par un Paul De Riggi qui monte en puissance match après match. Une défense de fer et des attaques rondement menées nous permettent d atteindre la mi-temps sur le score de 23-13.

Nos amis Aixois sont piqués dans leurs orgueils et reviennent avec la ferme intention de revenir au score mais voilà nos "terribles marseillais" ne sont pas prêts de lâcher "leur derby". Tous les joueurs participent à la fête, même notre Baptiste Imbert ( venu des -17).

Match référence??? Les coachs l espèrent...

L aventure continue , prochain match à Bougnol face à Montpellier

Gigi

Samedi 7 octobre 2017

Marseille Provence - Montpellier Agglomération

Après notre défaite contre Aix qui, on peut le dire, nous a fait mal à la tête. Nous recevons le grand Montpellier Handball avec une envie de mieux faire.

Départ timide des nos marseillais mais qui font la course en tête toute la première mi-temps, entre encore un Juju impérial et enfin un Lucas Porte à la hauteur de l'évènement.

Mais voilà nos maux de la semaine dernière refont surface et un "mano à mano" s'installe avec Montpellier. Les joueurs se rendent coup pour coup et notre défense est moins impériale.

Puis un fait de jeu, ce genre de fait de jeu où des frustrations qui font que nos joueurs prendront de l'expérience. Une double sanction pour notre Guillaume pour une contestation à 3 minutes de la fin du match qui aurait pu être fatale pour tout le groupe, mais voilà nos guerriers Marseillais s'accrochent, ne lâchent rien, et ce match nul sonne comme une victoire pour les coaches mais comme une défaite pour les joueurs (et c'est tant mieux)

Gigi


Date de création : 29/09/2015 : 18:57
Catégorie : -18 ans (1) - 18N
Page lue 6659 fois
  Suivant


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

 
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
27 Abonnés