Vous êtes ici :   Accueil » Les rencontres
Planning

agenda.jpg

Massilli'Hand
Partenaires

wiko.png

CEPAC

MSP_2015.png

artinian.png

Fleuriste Marseille

CD_13.jpg

oxyd_powered_by_ecritel2.jpg

DDJS.jpg

axa_new.jpg

Hummel_Haribo.png

LogoMarseille.gif

ebs.jpg

RegionPACA.jpg

 ↑  
Visiteurs uniques

rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
http://csmphand.com/data/fr-articles.xml

U17 Elite - Saison 2017-2018

Entraineur : Christophe Medjber, Léa Morelli

  

Samedi 13 janvier 2017

CAVEM 33-34 Marseille Provence

Premier match de l’année 2018 et une belle journée sportive en perspective avec la réception de 3 équipes du club au même endroit, dans l’antre du Palais des Sports de Saint Raphaël.

Deux combats à mener de front, la signification de notre brassard blanc mais aussi le souhait de rester compétitif dans ce championnat de -17 PACA Élite. Les joueurs avaient à coeur de réaliser la performance, initiée en début d’après-midi par nos -15. Nous nous devions d’être à la hauteur de nos couleurs, sur les terres d’un club de haut niveau.

La partie s’engage difficilement. On court après notre adversaire durant toute la première mi-temps, avec notamment le score alertant de 7 à 2 au bout de la dixième minute de jeu… Par une mobilisation générale, de l’application et de l’adaptation au jeu des Raphaëlois, nous revenons à la mi-temps à deux buts de l’adversaire, rien n’est perdu.

Le discours à la pause est clair, prendre ses responsabilités, jouer simplement et impacter nos hôtes ! L’envie est générale, les visages sont concentrés, déterminés à mener les combats qui nous sont propres.

Au retour du vestiaire, Nicolas Delattre offre le but qui nous permet de faire sentir à nos adversaires que nous ne leur rendrons par la partie facile… Matéo Cirla ne tremble pas, arrêt bonifié par le but de l’égalisation inscrit par Thomas Baudet. On revient, point après point. Dès la 38ème, CAVEM prend l’eau en leur infligeant un 4/0, qui les poussera à poser leur temps mort. Ils reviennent à flot et le combat peut réellement commencer… +1, égalité, +1 égalité, voilà le scénario qui se met en place jusqu’à la fin de la rencontre. Nous sommes désormais en tête et nous ne laisserons jamais les Raphaëlois reprendre l’avantage… La fin de match est irrespirable, il reste 10 secondes, le score est de 33/34 en notre faveur, nous posons un temps mort. L’idée est de garder la balle… Nous la perdons, CAVEM tire, buzz sonore… La balle est elle rentrée avant ? Les arbitres se concertent… Délivrance ! Le but n’est pas accordé… Victoire 34/33 !

Mention spéciale à Matéo qui fait l’arrêt salvateur, à Nicolas qui inscrit un des plus beaux but de la partie et à Thomas qui fini meilleur buteur de la rencontre avec 13 buts au compteur… Merci à Gigi pour son aide précieuse et félicitation à tous mes joueurs pour le double combat qu’ils ont su livrer !

Boubou on pense à toi.

Léa

Samedi 30 septembre 2017

ASBTP Nice - Marseille Provence


Victoire 25/32...

 

Après une ballade dans Nice pour se dégourdir les jambes, nos marseillais à cœur de confirmer la victoire de la semaine dernière, ont entamé ce match avec détermination. Un +6 infligé à l’adversaire dans les 10 premières minutes nous permet d’asseoir notre autorité et d’imposer notre rythme. Cette avance nous propulse dans les vestiaires pour la mi temps sur le score de 19/13 en notre faveur. 

L’entame de la deuxième période nous fait entendre que l’adversaire ne se laissera pas faire. Nos marseillais, plus déterminés que jamais défendent corps et âme et protègent de la meilleure des façon notre portier Matéo qui souligne une très belle prestation. Nos garçons gardent le rythme, montent les balles et creusent l’écart face à une équipe de Nice qui ne faiblit pas et qui nous pose malgré tout des difficultés. 

Le match se conclut donc par une avance de 7 buts au compteur, sur le score de 25/32. 

Bravo à nos garçons qui nous ont servi une très belle prestation, nul doute que l’ensemble du groupe a participé à cette victoire. On reste concentré pour la rencontre de dimanche prochain à domicile face au leader de la poule : Aix en Provence. »

Léa


Date de création : 27/09/2015 : 11:08
Catégorie : -18 ans (2) - 18ans_2
Page lue 3309 fois
Précédent  
  Suivant


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

 
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
27 Abonnés