Vous êtes ici :   Accueil » Résultats
Planning

agenda.jpg

Massilli'Hand
Partenaires

wiko.png

CEPAC

MSP_2015.png

artinian.png

Fleuriste Marseille

CD_13.jpg

oxyd_powered_by_ecritel2.jpg

DDJS.jpg

axa_new.jpg

Hummel_Haribo.png

LogoMarseille.gif

ebs.jpg

RegionPACA.jpg

 ↑  
Visiteurs uniques

rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
http://csmphand.com/data/fr-articles.xml

-14 ans Ligue
Arnaud Chasset

Samedi 12 septembre 2015
Carpentras 18 - 23 Marseille

Nous voilà reparti pour une saison en -14 ans Ligue. Ce championnat, remporté par deux fois par notre club dans le passé, est prioritaire dans le parcours de formation de nos jeunes joueurs.
Véritable pouponnière, il doit voir éclore le jeu collectif, se réaliser les potentialités individuelles.
Nouvelle équipe, nouveau coach, beaucoup à faire pour se connaître.
Carpentras aura le premier tiers temps grandement à son avantage, les 15 premières minutes de nos protégés étant effectivement une succession d’individus tentant chacun de faire la différence. Sans maîtrise du projet de jeu défensive, sans solidarité… Si bien que nous enregistrons jusqu’à 4 buts d’écart et limitons la casse avant la première pause (9-5).
La reprise est dans le même tempo, nous encaissons par deux fois immédiatement, portant à -6 la note avant qu’Alexandre ne se mette à appliquer les consignes et l’emporte par deux fois sur son adversaire direct. Défensivement nous sommes mieux et cela se ressent sur la confiance engrangée sur les phases offensives. Nous tremblons moins et ajustons bien mieux le cadre. La fin de cette seconde période est en fanfare, de nombreuses exclusions temporaires de part et d’autre engendrent un jeu plus rapide et nous tirons profits de la situation pour revenir au score à la pause. (17-17). 12 buts marqués en seconde contre 5 seulement en première…
Le troisième tiers temps est impérial en défense, bien aidé par Mattéo remis en confiance par la prestation de ses partenaires, nous n’encaisserons qu’un seul petit but, et prendrons une distance confortable pour aborder le money-time. Nos notes sont probablement fatigués, nos rotations furent plus nombreuses sur l’ensemble de la rencontre, permettant ainsi de préserver de la fraicheur pour le sprint final.
Nous devons retenir les ressources mentales qui ont permis de ne pas sombrer et de l’emporter, mais retenir aussi que l’individu ne s’exprime qu’au sein du collectif…
Au travail


Dimanche 20 septembre 2015
Marseille 27-19 Miramas

Après l’avertissement sans frais de la semaine passée, nos petits marseillais savaient toute l’importance de l’entame de match. Responsabilisés à ce sujet avant l’échauffement, c’est en parfaite autonomie qu’ils ont su rentrer dans la rencontre comme il se doit.
La première période est à sens unique et sans quelques erreurs individuelles défensives, nous pouvions préserver notre but inviolé. Nous parvenons à la pause avec 7 longueurs d’avance (10-3).
Cet avantage va fondre comme neige au soleil en seconde période. Le discours du coach adverse et les réglages proposés font mouches et nous sommes nous aphone offensivement, si bien que nous encaissons un 7-0 en 7 minutes. Les joueurs en place sont secoué au temps mort mais cela ne suffit pas à leur permettre de reprendre le dessus, cet apprentissage est long et difficile. Les rotations viennent enrayer l’hémorragie et nous reprenons deux petits buts d’avance sur le gong.
Le troisième tiers temps est une nouvelle fois largement à notre avantage, très probablement pour les mêmes raisons qu’au match précédent, nous permettant de comptabiliser un écart de 8 buts en fin de rencontre, un peu flatteur au vu de la physionomie du match.
Il va falloir trouver de la régularité dans nos prestations si nous voulons tenir tête aux grosses équipes de la poule.


Date de création : 22/09/2015 : 15:04
Catégorie : - 14 ans Ligue
Page lue 1203 fois


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

 
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
26 Abonnés