Vous êtes ici :   Accueil » compte_rendu_18_2
Planning

agenda.jpg

Massilli'Hand
Partenaires

wiko.png

CEPAC

MSP_2015.png

artinian.png

Fleuriste Marseille

CD_13.jpg

oxyd_powered_by_ecritel2.jpg

DDJS.jpg

axa_new.jpg

Hummel_Haribo.png

LogoMarseille.gif

ebs.jpg

RegionPACA.jpg

 ↑  
Visiteurs uniques

rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
http://csmphand.com/data/fr-articles.xml

Saison 2013-2014
Entraineur : Yves Chausson

Entraineur Adjoint : Mathieu Vincent
 
Dimanche 18 janvier 2015
Marseille Provence Handball 27 - 14 Handball Islois

Battre notre adversaire pour le rattraper au classement …

Nos marseillais étaient revenus du Vaucluse avec une défaite amer lors du match aller, c’est le moment de se racheter.

Pour l’occasion, notre équipe est renforcée notamment par la présence de Yohan et de joueurs de l’équipe une.

Une première mi-temps conforme aux attentes malgré un petit retard à l’allumage. La défense est bien en place en témoigne le peu de buts encaissés (7) avec un Matthieu dans la cage une nouvelle fois déterminant. En attaque, nous sommes efficace grâce un jeu de transition intéressant.
Score à la pause : 15-7

Une deuxième mi-temps tranquille, l’équipe continue d’être sur les bons rails, nous n’encaisserons pas plus de but qu’en première mi-temps ce qui restera la satisfaction de la journée. Offensivement un peu plus d’échec mais cela n’a pas de répercussion sur l’issue de ce match.

Score final : 27-14

Victoire contre un concurrent direct à la place de quatrième de ce championnat, objectif déclaré.
Prochain match, déplacement chez la lanterne rouge, Ensues, pour démarrer une série de victoires.
A suivre …
Mathieu
 
Dimanche 14 décembre
Marseille Provence Handball 28 - 32 Martigues

Une victoire pour se rapprocher des meilleurs …

La réception de Martigues marque le dernier match de l’année pour ce collectif là et le premier gros test de la phase retour. C’est également l’occasion de se rapprocher des meilleurs en cas de victoire.

Les cinq premières minutes sont équilibrées (3-3) ensuite nos marseillais prennent le dessus sur le reste de la mi-temps. Malheureusement le score ne reflète pas la physionomie de cette première période (13-13) où nous ne sommes pas parvenus à faire un écart confortable.

La deuxième période sera toute autre. Comme à leur habitude nos joueurs ont un sérieux coup de mou à l’entame de la seconde mi-temps. Un « 13-6 » encaissé en un peu plus d’un quart d’heure nous met en difficulté, nous marquons mais encaissons un but à chacune de leur attaque.
Un sursaut d’orgueil nous faits revenir à 3 petits buts à cinq minutes de la fin mais il est déjà trop tard.

Score final : 28-32

La marche était peut-être trop haute pour nous même si Yves et moi-même restons persuadés que ce groupe est capable de beaucoup mieux.

Repos bien mérité et retour à la compétition mi-janvier pour nos marseillais.

Bonnes fêtes de fin d’année à tous.

A suivre …

 
Samedi 29 novembre
Pays d’Aix Bouc 17-34 Marseille Provence Handball

Une victoire pour bien finir la phase aller …

Au menu, le dernier adversaire de ce championnat qui nous était encore méconnu. L’Union Pays d’Aix Bouc Handball, au vu du classement, est une équipe plutôt de bas de tableau. L’objectif est donc clair, terminer la phase aller par une victoire et garder le contact avec les équipes de tête pour avoir l’ambition d’aller chercher quelque chose sur la phase retour.

Un début de match où les deux équipes tardent à trouver le chemin des filets, une fois nos marques prises sur ce terrain glissant, nous faisons les efforts nécessaires sans toutefois parvenir à creuser l’écart au score malgré notre supériorité technique (8-9 après 18 minutes).

Une fin de période plus appréciable, notre défense prend le dessus, nos offensives sont concluantes.
Nos marseillais prennent le large.

Score à la pause : 11-16

Attention ! Tout relâchement est proscrit. Notre équipe a très souvent un coup de mou en reprise de période donc Yves et moi les mettons en garde afin de ne pas redonner espoir à nos adversaires du jour.
Malgré notre avertissement, nos joueurs sont mis en danger en début de deuxième mi-temps, « une double stricte » nous gêne offensivement et trop d’espaces sont laissés dans notre défense. Plus que deux petits buts d’avance. Un changement de demi-centre avec l’entrée de Vincent nous solutionnera nos problèmes offensifs. Une réussite offensive qui nous donne une confiance défensive avec un Matthieu une nouvelle fois décisif dans la cage.
Le doute est balayé et nos marseillais donnent plus d’ampleur à leur victoire notamment grâce à une belle rigueur défensive (6 buts encaissés en 2eme mi-temps dont seulement 3 sur les 20 dernières minutes).

Score final : 17-34

Retour au vestiaire avec le satisfaction d’un devoir accompli. Victoire nette et méritée. Nous pouvons maintenant nous tourner vers les matchs retour avec la ferme ambition de faire mieux pour pourquoi pas aller chercher un podium en fin de saison.

Prochain rendez-vous aux Caillols dimanche avec la réception de Cadolive.

A suivre …
 
Dimanche 23 novembre
Marseille Provence Handball 33 – 24 HBC Planais

Une victoire pour rester au contact …

Des victoires probantes, des défaites parfois imméritées, un début de saison en dents de scie pour cette équipe. Un rendez-vous important face à HBC Planais, nous attendait à Bois Luzy afin de prendre ses marques au classement et de rester au contact des meilleures équipes.
Et pourquoi pas aller chercher quelque chose en fin de saison.

Un début de match conforme aux attentes, 3-0 puis 9-3, l’équipe monte en puissance avec une première mi-temps intéressante, offensivement les solutions sont trouvés facilement, défensivement les dispositif et systèmes demandés sont compris et Mathieu ferme la cage quand il le faut.
Score à la pause : 17-11

Une mise en garde tout de même doit être faite à la mi-temps, ne pas s’asseoir sur cet écart et le creuser pour ne pas laisser un espoir de retour à nos adversaires du jour. C’est notamment sur le jeu de transition qu’on a l’impression que la différence peut se faire et c’est dans ce domaine que l’on n’a pas été génial en première mi-temps.

Début de deuxième mi-temps stérile sans but pendant près de treize minutes. La suite est un « mano à mano » qui ne nous permet pas de prendre le large (25-20).
Il reste dix minutes, c’est le moment pour nos joueurs de prendre une option définitive sur la victoire (+9). Malgré un 3-0 encaissé par la suite, nous restons concentrés pour garder un écart conséquent dans les cinq dernières minutes.

Score final : 33-24

Une belle victoire qui nous replace au classement. Victoire à confirmer lors du dernier match de la phase « aller » qui nous emmène à Bouc Bel Air samedi prochain.

A suivre …
 
Mathieu
Samedi 27 septembre 2014
Martigues 31-23 Marseille Provence

Martigues nous a donné une leçon de réalisme et de combattivité.

Après une première mi-temps bien négociée, nous arrivons à la pause avec 2 buts d'avance (14-16). Si tout n'a pas été parfait lors de cette période, avec notamment un manque de mobilité défensive sur la 1-2-3, nous avons réussi à imposer notre jeu collectif en attaque en proposant des enclenchements efficaces permettant de mettre les tireurs dans des situations favorables de tir.

La deuxième mi-temps a été la copie conforme du dernier match de la saison dernière contre Martigues en -16 ligue. Malgré un temps mort pris à la 5ème minute et un changement de joueurs, nous avons encaissé un 9-0 en 8 minutes. Notre défense est dépassée sur les duels et notre attaque complètement désorganisée. Plus d'annonce, plus de jeu collectif, une succession de fautes individuelles en attaque et en défense, des balles donnée à l'adversaire font que Martigues a plié le match en début de deuxième mi-temps alors qu'ils avaient été à la peine sur la première période.
La fin du match a été longue pour tout le monde et heureusement que quelques exploits individuels, notamment de Mathieu dans les cages, sont venus compenser la faillite collective. Nous n'avons marqué que 7 buts dans cette deuxième période, ce qui est trop peu....

Au final, il ne faut pas se décourager mais prendre conscience de l'ampleur du travail qu'il vous reste à accomplir. Un match dure 60 minutes et n'est jamais gagné avant le coup de sifflet final !
 
Yves
Samedi 20 septembre

Marseille Provence Handball 38 – 14 Cadolive Bassin-Minier


Une belle première malgré des imperfections …
 

Premier match officiel pour les -18 ans-2 cette saison dans un championnat qui s’annonce intéressant. C’est à Bois Luzy que commence cette saison, emmené par un duo d’entraineur tout neuf, Yves et son adjoint Mathieu, nous accueillons Cadolive Bassin-Minier.

Le match démarre timidement. Nous sommes les premiers à scorer et nous sommes biens en place défensivement. Cadolive devra attendre cinq bonnes minutes pour ouvrir son compteur. Le match est lancé et rapidement les marseillais prennent la mesure de leur adversaire du jour grâce notamment à Mathieu qui ferme bien la cage (25 arrêts au total) et permet de gommer bons nombres d’erreurs défensives. Offensivement, nous sommes plutôt efficaces malgré quelques pertes de balles. Nous sommes logiquement devant à la pause.
 

Score à la mi-temps : 19-6

Le scénario de la seconde période est quasi-identique, nous parvenons à faire des différences offensivement et défensivement nous sommes concentrés face à une équipe qui fatigue ne trouvant pas de solutions.

Les nombreux changements opérés ne changent pas la physionomie de la rencontre et l’écart ne fait que croitre.
 

Score final : 38-14

Les trois premiers points sont en poche pour ces -18, c’est l’essentiel pour bien débuter la saison. Maintenant il faudra attendre de se confronter contre une opposition plus forte pour connaitre notre réel niveau. Premier test la semaine prochaine où l’équipe se déplace à Pablo Picasso pour y affronter Martigues.

A suivre …

Mathieu

Date de création : 05/05/2015 : 16:11
Catégorie : - 18ans_2
Page lue 1268 fois
Précédent  


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

 
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
26 Abonnés