Vous êtes ici :   Accueil » Les rencontres
Planning

agenda.jpg

Massilli'Hand
Partenaires

wiko.png

CEPAC

MSP_2015.png

artinian.png

Fleuriste Marseille

CD_13.jpg

oxyd_powered_by_ecritel2.jpg

DDJS.jpg

axa_new.jpg

Hummel_Haribo.png

LogoMarseille.gif

ebs.jpg

RegionPACA.jpg

 ↑  
Visiteurs uniques

rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
http://csmphand.com/data/fr-articles.xml

Séniors - Nationale 2 - Fred Perin
 
Dimanche 24 septembre
Istres - Marseille Provence handball 32 - 29 (16-13)

5 minutes, 5 minutes de défense imperméable, infranchissable qui nous ont permis de contrer par 3 fois les jeunes pousses du centre. 

Et puis une sanction 2 minutes qui remet nos hôtes dans la partie, les échecs à 6 mètres qui parachèvent la panne sèche. On ne reverra plus des Istréens plus en jambes et plus habiles. 

Encore des détails à régler pour envisager de basculer du bon côté, encore du temps pour certains de nos joueurs pour se hisser au niveau de cette poule de N2, encore un peu de temps aussi à d'autres plus capés pour retrouver le chemin de la réussite ou de la performance. 

On était resté sur un sentiment de frustration la semaine passée mais avec l'espoir que ça allait très vite payer. Ce soir, il va falloir faire preuve de patience et surtout de remise en question sur le travail à fournir.

Fred

Samedi 16 septembre
Marseille Provence - us Crauoise 21-24 (12-8) 

Entrée en matière à bois luz ce samedi soir avec un gros morceau; La Crau, 3e du championnat la saison passée, efficace à l'inter saison avec notamment le recrutement de Florent Ferreiro, pivot de Nîmes (Lidl Star League), venu pallier l'arrêt de Seb Mongin. Autant dire que nous étions servis pour l'entame de l'exercice 2017/2018.

Invaincus en préparation, on ne savait toutefois pas où se situer au regard de certaines adversités trop diminuées pour nous pousser dans nos retranchements.

Alors il a bien fallu se lancer, avec la ferme intention d'être au combat pendant l'heure de jeu, d'être intraitable sur notre sol, d'être Marseillais dans l'engagement... L'entame a tenu toutes ces promesses, avec un mano à mano pendant le premier 1/4 d'heure d'une belle intensité, qui a eu pour effet de faire plier une première fois les varois et creuser un premier écart ... 12 - 8 à la pause. Autant dire que la défense a tenue, relayée par un Gigi intraitable derrière, sans pour autant que l'on en profite suffisamment en contre...

Dans le vestiaire, quelques consignes, conseils, et surtout se dire qu'il faut tenir, ne rien lâcher, repartir avec les mêmes bonnes intentions, la même intensité.

Ce sera chose faite jusqu'à 10 minutes de la fin. 

1-8 cruel et "assassin" durant cette période qui interroge sur l'état de forme encore imparfait de certains joueurs et naturellement sur la gestion des changements qui m'incombe. Du travail, pour l'ensemble, donc, pour peaufiner encore et encore, améliorer quelques secteurs de jeu et aussi pour trouver les bonnes rotations dans le bon tempo.

Des recrues déjà bien intégrées.

Au rang des satisfactions, les prestations de nos recrues estivales, Karim qui nous apporte une plus-value inestimable en défense et en attaque sur plusieurs postes. Clément, sur son aile droite, sûr à la finition, aérien, il nous a offert quelques belles envolées pour sa première en championnat à bois luz. Dans l'attente de Baptiste, Julien nous a gratifié d'un bel arrêt sur un jet de 7m. Et enfin même s'il était là la saison passée, Simon (associé à Fabien) nous a apporté une stabilité défensive solide pour envisager la suite et est amené à apporter plus de poids en attaque.

Collectivement, reste à trouver les clés dans ce secteur de jeu. 

Déçu, mais pas abattu, satisfait même de la prestation générale (si on occulte ces f...... 10 dernières). L'adversité a grimpé d'un ton cette saison ... nous aussi 💪🏽.

Fred

Vendredi 8 septembre 2017

1er tour de Coupe de France

Marignane - Marseille Provence 17-43 (9-24)

Premier match de compétition vendredi soir à Marignane pour le le 1er tour de la coupe de France et .... première victoire face à une équipe B; les A étant en we de cohésion. 

Premier tour de passé, avec dans nos rangs 3 moins de 18 (Guillaume, Paul et Lucas), une première officielle prometteuse pour les 3 petits frères. Une victoire sur un score fleuve qui ne nous dit rien de plus sur notre capacité à élever notre niveau de jeu, même si le projet de jeu a été abordé. 

Une semaine de travail avant de recevoir un prétendant au titre, la Crau, 3e du dernier exercice et qui affiche ses ambitions avec un recrutement de qualité.

Rdv samedi soir à Bois luz

Fred


Date de création : 05/05/2015 : 15:45
Catégorie : Nationale 2 - Nationale_2
Page lue 10981 fois
Précédent  
  Suivant


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

 
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
26 Abonnés