Vous êtes ici :   Accueil » Les Rencontres
Planning

agenda.jpg

Massilli'Hand
Partenaires

wiko.png

CEPAC

MSP_2015.png

artinian.png

Fleuriste Marseille

CD_13.jpg

oxyd_powered_by_ecritel2.jpg

DDJS.jpg

axa_new.jpg

Hummel_Haribo.png

LogoMarseille.gif

ebs.jpg

RegionPACA.jpg

 ↑  
Visiteurs uniques

-15 ans Elite Saison 2017-2018 Arnaud Chasset

Samedi 9 décembre

Marseille Provence 37-19 Apt

Après quelques péripéties d'implantation du match, nos dauphins de la saison dernière venaient aux Caillols avec l'intention de jouer les troubles fêtes du haut de tableau.

Nos Marseillais après 10 minutes pour prendre la mesure des canonniers adverses et déjouer une défense haute intéressante, ont fermé la porte et s'appuyant sur une défense toujours aussi hermétique. Quelques montées de balle plus tard nous étions à distance raisonnable.

Mention à Hugo D. qui a fait la preuve qu'on peut être buteur et au service du jeu.

Nous savons désormais que la saison comptablement se jouera probablement sur 2 rencontres, en attendant, il était nécessaire de poursuivre le travail de formation et de rester rigoureux et concentré match après match. Cela à presque toujours été le cas depuis le début de la saison, une nouvelle fois contre Apt samedi.
 

Samedi 2 décembre 2017

PACA Sorgues 17-34 Marseille

  

Braver le froid et potentiellement la neige pour aller jouer au handball, faut il vraiment que nous soyons passionnés... Merci à tous les parents du déplacement pour votre implication sans faille.

Pas d'encombre au final sur la route, mais nous avons triché car nous avions envoyé notre bison futé Hugo en éclaireur.

Un gymnase un peu glacial (et oui pas de bol juste aujourd'hui le chauffage est en panne), même les jeunes arbitres sont blanc comme neige, et une équipe de Sorgues qui n'a rien a perdre et qui joue crânement sa chance engendrent un début de rencontre pas vraiment en faveur de nos Marseillais. Le temps d'enlever bonnets, écharpes et "moufles" surtout... et ces derniers reviennent dans le match avec un contenu plus conforme aux attentes. Nous parvenons à prendre le large en évitant les icebergs avant la mi-temps (12-19).

Le retour du vestiaire verra une défense bleue imperméable annihiler l'attaque de nos hôtes durant 10 minutes et produire une avalanche de buts en contre-attaques. Ceci contribuera à la baisse de moral de Sorgues qui ne parviendra pas à remonter la pente sans tire-fesses...

Terminons en avec ces jeux de mots empêtrés dans la poudreuse pour un retour à Massilia via l'autoroute du soleil avec 3 pts supplémentaires dans notre tableau de marche. Merci à Sorgues pour son accueil chaleureux malgré les conditions difficiles.

Arnaud

Samedi 18 novembre 2017

SMUC 13-29 Marseille Provence 


Après un match assez brouillon contre Gap le weekend passé, l'ordre du jour était la remise en question à la fois individuelle et collective. Les entraînements de la semaine ont été malheureusement perturbés et n'ont pas facilité les choses. Pourtant le message est passé, prise de conscience des joueurs que donner le maximum est une fin en soit.

Cette équipe, ce groupe, a toujours donné le meilleur, et cela doit rester ainsi, tout le temps. La rencontre contre le SMUC en a été la parfaite illustration. Nos voisins Marseillais sont tombés sur un os, de taille. La défense de nos bleus était en effet difficilement perméable et lorsque la faille est trouvée, Thomas est impérial en dernier rempart, lui aussi dans une démarche de remise en question évidente. Quelques montées de balle plus tard nous parvenons à un 4-14 mérité à la mi-temps, avec un gardien adverse qui lui aussi pourtant nous pose des problèmes.

Les noirs et gris sont probablement un peu décontenancés, mais les indéniables qualités de l'équipe Smuciste engendrent que nous savons qu'ils reviendront avec beaucoup d'envie sur le terrain en seconde période. Il ne faudra donc pas faiblir et maintenir le rythme des 25 premières minutes. Poursuivre aussi les apprentissages, notamment la gestion personnelle des émotions pour ne pas déjouer en se trompant de match. La seconde mi-temps est d'excellente facture, notamment en ce qui concerne notre jeu en attaque placée. Les "organisateur du jeu" récitent et tout le collectif est mis en lumière au travers de notre projet de jeu offensif.

Nous avons su reconnaître nos erreurs, sachons aussi prendre plaisir lorsque c'est bon, lorsque c'est beau ; et sans faire d'autosatisfaction déplacée, samedi c'était beau... et c'était bon.


Arnaud

Dimanche 8 octobre 2017

Marseille Provence 37-19 PAUC

 

Une rencontre dominée dans sa globalité. Nos Marseillais ont produit de très belles choses avec une assise défensive presque toujours aussi constante. Nos invités Aixois mettront 12 minutes à trouver le chemin des filets, c'est une très belle performance au vu des qualités indéniables du PAUC.

Nous pouvons aussi noter la vraie remise en cause individuelle des joueurs qui avaient été un peu "secoués" lors des rencontres précédentes, et le fruit immédiatement récolté...

Continuons sur ce chemin, permanente quête de progression individuelle pour mise au service d'un collectif qui mérite cette exigence !

Arnaud


Date de création : 09/10/2017 : 15:44
Catégorie : - -15 ans
Page lue 920 fois

 
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
27 Abonnés