Vous êtes ici :   Accueil » Compte-rendus matchs
Planning

agenda.jpg

Massilli'Hand
Partenaires

wiko.png

CEPAC

MSP_2015.png

artinian.png

Fleuriste Marseille

CD_13.jpg

oxyd_powered_by_ecritel2.jpg

DDJS.jpg

axa_new.jpg

Hummel_Haribo.png

LogoMarseille.gif

ebs.jpg

RegionPACA.jpg

 ↑  
Visiteurs uniques

rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
http://csmphand.com/data/fr-articles.xml

-14 ans Ligue

Arnaud Chasset - Jules Finkielsztejn

Marseille Provence 33-14 Gap (mi-temps 20-4)

Nous revoilà dans ce Championnat Ligue Provence-Alpes après les qualifications de l'an dernier, un bon match amical à Montpellier et une opposition interne. Pas évident de savoir ou nous en sommes réellement au regard du niveau de compétition de la saison. Compétition qui a démarré sans nous qui plus est puisque nous étions exemts lors de la première journée.

Gap est un bon baromètre, cette équipe a en effet bon nombre de joueurs ayant déjà évolué en -14 ans Ligue la saison passée et compte également dans ses rangs des représentants de la sélection départementale. Entraînés par le sympathique et emblématique Philippe Chaix, après avoir remporté leur première rencontre assez largement, nos amis Gapençais ne faisaient pas le déplacement pour faire de la figuration. Nous avions eu l'an dernier déjà un bon test en allant en configuration n+1 jouer le match retour chez eux.

La rencontre est débutée tambour battant, la concentration est totale et le projet de jeu défensif respecté à la lettre. Perturbés toutefois dans un premier temps par la défense proposée par nos invités, nos Marseillais se reprennent rapidement et infligent un 5-0 en 5 minutes. La première période sera un véritable concerto sans fausse note au sein duquel la partition individuelle est au service de la prestation collective. Un Thomas impeccable en dernier rempart rendra la tache encore plus ardue aux jaunes et bleus.

La seconde période sera moins inspirée, même si permettant à Soihili ou Martin de faire la preuve s'il en était encore besoin des qualités offensives qui sont les leurs. Défensivement nous sommes très nettement un ton en dessous, la concentration est retombée et Gap en profite pour montrer ce dont ils sont capables. Un petit recadrage permet à chacun de repartir du bon pied pour remporter la seconde mi-temps et terminer la rencontre sans regret.

Une excellente entame de saison en résumé, qui devrait permettre après quelques matchs d'observations, e se fixer des objectifs très ambitieux.


Date de création : 25/09/2016 : 20:56
Catégorie : - -14 ans
Page lue 16 fois


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

 
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
26 Abonnés